Mon Parcours

Comment passe-t-on de la profession de radiologue à celle de coach pédagogique ?

J'ai effectué une carrière de radiologue dans le privé, après un parcours classique, Interne des Hôpitaux de Paris puis chef de clinique assistant, avant de m'installer.

Rien ne me prédestinait à devenir coach pédagogique mais le coachnig en méthodolgie de l'apprentissage est devenu une véritable vocation, nourrie par plusieurs points.

 

Mon parcours universitaire puis mon métier de radiologue m'ont enseigné la rigueur. Ma passion pour le piano m’a fait comprendre qu'il était possible d'apprendre dans le plaisir. Ma volonté d'accompagner mes enfants tout au long de leurs études m'a donné une expérience de pédagogue, parfois dans l'urgence et  toujours dans la complicité. 

Disponible pour les jeunes de mon entourage, j'ai aimé trouver des solutions dans des domaines variés où je n'étais pas experte. Ceci m'apportait régulièrement la preuve qu'il est encore plus important de transmettre le savoir-faire que le savoir. 

Ma formation de neuro-radiologue m'a conduite à m'intéresser à la neuro-cognition qui confère des bases solides à ma méthode.

J’avais compris depuis longtemps l’immense lacune qui existe dans le domaine de la méthodologie de l’apprentissage.

 

Il me semble aujourd'hui encore plus important de partager mon expérience. 

Parce que depuis des années nous assistons à un bouleversement du monde professionnel et que nos enfants vont encore plus que nous avoir besoin d'apprendre toute leur vie.

Parce que la pandémie que nous vivons  a éclairé d’un jour nouveau le rôle des parents dans le parcours scolaire de leurs enfants. Ils savent désormais qu’ils ne peuvent plus rester à l’écart et je souhaite leur faire prendre conscience de leurs facultés insoupçonnées dans la transmission du savoir.

Le plaisir et même la passion sont les maîtres-mots qui me guident quand j'enseigne.

J'aimerais influencer la mentalité de ceux qui doivent apprendre, et peut être de ceux qui doivent enseigner. 

Radiologue AIHP-CCA

Ancienne interne des hôpitaux de Paris, Chef de clinique assistante spécialisée en radiologie et neurologie.

Coaching pédagogique

Loin des méta-analyses, ma méthode repose sur une expérience de trente ans d'observation de ceux qui réussissent et de ceux qui échouent.

Ecrivez moi !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.